Miroiterie haute couture au service des professionnels
Agencement d'intérieur
01
Verres imprimés
Le verre imprimé est obtenu par coulée et laminage entre deux cylindres gravés. Il associe à un fond translucide des motifs géométriques simples, transparents, brillants ou mats. Il est souvent utilisé en décoration ou en aménagement intérieur : cloisons, portes, séparation de balcons...
02
Les verres argentés
Appelés plus généralement miroir, ils sont fabriqués sur une ligne d'argenture : application d'une couche réfléchissante protégée d'une couche de vernis. Des effets décoratifs et/ou vieillis peuvent être obtenus. Les façonnages (joints plats ou biseaux) sont des opérations courantes pour ces produits finis.
03
Les verres émaillés trempés
Le verre émaillé est un produit trempé dont une face (ou les deux) est revêtue d'une (ou plusieurs) couche d'émaux colorés, opaques, vitrifiés, au cours de la trempe thermique.
L'émail fusionne avec le verre en surface, ce qui le rend très résistant et peu sensible aux rayures. La couleur est très stable, pas de risque de décoloration.
Les verres émaillés étant trempés, ils sont résistants aux risques de casse thermique. Ils peuvent également être traités par Heat Soak Test (HST).
04
Les vitrages sérigraphiés
La sérigraphie consiste à imprimer un dessin ou un motif sur du verre. La technique est comparable au pochoir.
Cette opération est suivie d'un séchage ou polymérisation afin de faciliter les manutentions du produit imprimé, ou de permettre d'autres impressions.
05
L'impression numérique
Il s'agit d'une technologie d'impression direct d'un fichier numérique (donc digital) sur du verre. Le principe est comparable à une imprimante jet d'encre, mais sur de grands plateaux en verre.
Toutefois, l'image numérique doit être de grande résolution afin d'éviter une pixellisation de l'image sur de grande dimensions.
La face imprimée est généralement disposée du côté opposé au sens d'observation, il convient de préconiser une réalisation de l'impression sur du verre extra clair afin de ne pas dénaturer le rendu des couleurs.
06
Les verres dépolis
Les travaux de surface (sablage), les techniques de gravage offrent la possibilité d'enlever plus ou moins de matière et d'obtenir divers motifs. Le laser permet de réaliser des gravures dans l'épaisseur du verre sans altérer les faces de ce dernier.